Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Sur la route…

Le Programme de la semaine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 juin 2017

La semaine de la sécurité des agents de la route 2017 se déroule du 19 au 24 juin 2017.

À l’occasion de la semaine de la sécurité des agents de la route, du 19 au 23 juin 2017, la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est organise plusieurs actions de sensibilisation à destination des usagers de la route.

Programme de la semaine

  • un fourgon accidenté sera stationné sur le parking d’une station service le long de la RN87 (rocade sud de Grenoble). Des agents seront présents sur ce site le mercredi 21 après-midi et le jeudi 22 juin après-midi pour aller à la rencontre des usagers et distribuer les flyers.
  • Des affiches seront posées sur nos fourgons circulant en Saône-et-Loire et en Côte d’Or et sur nos aires de repos de Saône-et-Loire.
  • Des affiches seront posées sur les aires de repos de St Pierre le Moutier (sens 1 et 2) et de Pougues-les-Eaux (sens 1 et 2) dans la Nièvre. Des agents seront présents sur ces sites le mardi 20 et le jeudi 22 juin pour aller à la rencontre des usagers et distribuer les flyers.
  • Des agents seront présents le 22 juin à partir de 10H sur l’aire des Fruitiers, RN 532 (sens Valence – Grenoble) pour dialoguer avec les usagers sur les risques encourus par les agents de la DIR centre-est. Une animation pédagogique sera mise en place à l’aide du module « QUAPODES » (tapis de formation).

Un film pédagogique pour sensibiliser les internautes
Le film « trop vite, trop près, trop tard » réalisé en 2014 par Xavier de Choudens sera mis en avant sur le site internet de la DIR Centre-Est pendant toute la durée de la semaine.