Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Sur la route…

Les différentes phases de travaux

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 octobre 2009 (modifié le 21 octobre 2009)

La réalisation de chacun des giratoires est divisée en 6 phases pour permettre la construction en maintenant la circulation sur la RN7.
L’avancement des 2 giratoires est indépendante. Ils peuvent être dans des phases d’exploitation différentes.

Ci-dessous à titre indicatif (non contractuel) les différentes phases envisagées :
- Phase n° 1 : Balisage et marquage provisoire sur la bande d’arrêt d’urgence (BAU) chaussée Ouest. Durée approximative : 1 semaine.

- Phase n° 2 : Neutralisation des voies de gauche dans les deux sens afin de procéder à la démolition de la glissière béton en terre plein central (TPC) et à la réalisation d’une structure de chaussée sous TPC. Durée approximative : 1 semaine.

Phase 2

- Phase n° 3 : Basculement de la circulation sur chaussée Ouest, terrassement, démolitions, chaussées provisoires et réalisation partie Est du giratoire. Durée approximative : 7 semaines.
Phase 3

- Phase n° 4 : Basculement de la circulation sur chaussée Est et au travers du chantier sur la chaussée provisoire réalisée à l’étape précédente. Réalisation de la partie Ouest du giratoire. Durée approximative : 5 semaines.
Phase 4

- Phase n° 5 : Mise en circulation partielle du giratoire, démolition des chaussées provisoires. Travaux de finition (bordures, ilôts, DBA, glissières). Durée approximative : 5 semaines.
Phase 5

- Phase n° 6 : Couche de roulement (travaux de nuit), signalisation horizontale, signalisation verticale, mise en service définitive. Durée approximative : 2 semaines.