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Les propositions de l’État

publié le 31 janvier 2012 (modifié le 7 février 2012)

Afin de respecter les objectifs de sécurité routière et de prendre en compter les modes doux de transport, le projet prévoit :

  • la réhabilitation du pont existant. Il s’agit, avant tout, de réparer le pont de pierre qui souffre d’un certain état de vétusté. En parallèle, la chaussée serait élargie pour améliorer la sécurité routière ;
  • la construction d’une passerelle démontable attenante au pont. Cette passerelle serait dédiée aux piétons, aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et aux cyclistes pied à terre afin d’améliorer leur sécurité et leur confort pour la traversée de la Loire. Le caractère démontable de la passerelle est lié, entre autre, aux études de la déviation de La Charité sur Loire qui se poursuivent sous maîtrise d’ouvrage DREAL Bourgogne. En cas de réalisation de cette dernière, les conditions de circulation sur le pont de pierre serait modifiées et la problématique conduisant aujourd’hui à proposer ce projet de passerelle serait différente ;
  • la mise en place d’un alternat pour éviter les congestions dans la traversée du Faubourg. Les conditions de vie seraient alors améliorées et la sécurité de tous assurée.