Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Sur la route…

Une rénovation nécessaire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 juillet 2012

La DIR Centre-Est a programmé les travaux de rénovation du viaduc du Siboulet du 5 juin au 31 octobre prochain. Ce programme a été défini selon un calendrier établi en fonction de l’âge, des conditions d’exploitation et d’usure de l’ouvrage et en fonction des différentes inspections qui sont menées régulièrement depuis 1999.

Des rénovations nécessaires 40 ans après la construction de l’ouvrage


Lien vital pour Moûtiers, Aigueblanche et pour l’accès à de nombreuses stations et communes alentours, le viaduc du Siboulet est un ouvrage mis en service en 1972. Il a fait l’objet de travaux de confortement en 1988 et présente aujourd’hui un état de préservation satisfaisant qui dénote la grande qualité de sa construction.

Il est néanmoins nécessaire de lui redonner une deuxième jeunesse. Ces interventions ont pour but d’améliorer la sécurité pour les usagers et d’assurer la pérennité de l’ouvrage en rénovant une partie des superstructures et notamment les barrières de retenue et leur système de fixation. En effet, ces dernières ont souffert de la corrosion due aux années d’exposition aux conditions climatiques rigoureuses et à l’utilisation des fondants pour éviter le gel en période hivernale.
La chaussée sera également reprise pour assurer un meilleur confort de conduite des usagers.